VTC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VTC FORUM

VEHICULE DE TOURISME AVEC CHAUFFEUR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Qu'elle assurance auto professionnelle ?

Aller en bas 
+3
BREIZHCAB VTC RENNES
etoile transport
sylvielatina
7 participants
AuteurMessage
AVS RENNES
Invité




Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty
MessageSujet: Qu'elle assurance auto professionnelle ?   Qu'elle assurance auto professionnelle ? EmptyMar 25 Fév - 11:51

Bonjour à tous
Tout est dans la question ;-)
Trouver le bon compromis entre garanties, et tarifs...
Avez vous des bonnes adresses ?
J'attends vos avis, expériences etc :-)
Revenir en haut Aller en bas
sylvielatina




Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2014

Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty
MessageSujet: Assurance    Qu'elle assurance auto professionnelle ? EmptyMer 5 Mar - 9:10

Assurance du véhicule en usage transport de voyageurs + Responsabilité Civile professionnelle .
Attention concernant les véhicules pris en location, pensez à vérifier si les conditions de location n'excluent pas l'usage transport de voyageurs (c'est le cas pour la quasi majorité des loueurs).
Tarif assurance auto dépend des caractéristiques du véhicule évidemment, et des antécédents assurance personnelle.
Pour la Responsabilité Civile professionnelle c'est une prime forfaitaire à l'année variable selon compagnie.

Bonne journée à tous,

Sylvie


Revenir en haut Aller en bas
etoile transport




Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2014

Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle assurance auto professionnelle ?   Qu'elle assurance auto professionnelle ? EmptySam 8 Mar - 16:35

Personnellement je me suis fais assuré chez la MTA (mutuelle des transporteurs utilisée par les taxi)
Ca me coutait environ 2600€ l'année pour l'assurance civile qui couvrait l'activité de transporteur ainsi que pour mon véhicule (Mercedes Viano) J'ai eu quelques accrochages, j'ai été satisfait de leur réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHCAB VTC RENNES

BREIZHCAB VTC RENNES


Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Rennes

Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle assurance auto professionnelle ?   Qu'elle assurance auto professionnelle ? EmptySam 12 Avr - 22:20

Merci pour vos réponses chers collègues Wink
Je dois avouer que 2.600€ l'année ça me faisait assez peur et j'avais un peu les boules de me faire avoir par mon assureur
Au final même mon assureur perso est très proche des tarifs de la mta par exemple...
Avec un 520 D GT pensez vous que la prestation vendue sera à la hauteur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhcab.com
ADUM15
Invité




Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty
MessageSujet: témoignage   Qu'elle assurance auto professionnelle ? EmptyMar 2 Sep - 8:57

Bonjour,

Je souhaite faire un reportage sur les VTC et j'aimerais avoir des témoignages.
Si un ancien VTC passe par là qu'il me fasse signe, de même pour les VTC actuels.
J'aimerais savoir comment est-ce-que vous faites pour devenir VTC. Est-ce vraiment simple de devenir VTC? Combien gagne t-on par mois? Est-ce rentable sur le long terme? Comment sont vos relations avec les plateforme comme Uber?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile

ADUM15
Revenir en haut Aller en bas
Creation entreprise




Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2014

Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle assurance auto professionnelle ?   Qu'elle assurance auto professionnelle ? EmptyVen 5 Déc - 10:29

Vous souhaitez créer votre entreprise de transport de personnes.

Étant juriste depuis quelques années dans une société de VTC, je me suis rendu compte que le statut auto entrepreneur du fait de son plafond de chiffre d'affaires est trop faible et que la création d'une société est devenue la seule solution c'est pourquoi je vous propose de créer votre de société de A à Z (création des statuts , conseils juridiques etc) et je peux même vous faire votre dossier DREAL pour que vous puissiez recruter des salariés possédant juste un permis B

L'ensemble de ces démarches nécessite à chaque étape, la rédaction d'actes et de documents qui peut s'avérer fastidieux et qui est source d'erreurs.

Nos juristes sont à votre disposition pour vous renseigner.

Kbis très rapidement pour un prix défiant toute concurrence 600 euros
Merci de me contacter au 0645136228
Revenir en haut Aller en bas
Malik77




Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2014

Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle assurance auto professionnelle ?   Qu'elle assurance auto professionnelle ? EmptyLun 29 Déc - 21:05

ADUM15 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite faire un reportage sur les VTC et j'aimerais avoir des témoignages.
Si un ancien VTC passe par là qu'il me fasse signe, de même pour les VTC actuels.
J'aimerais savoir comment est-ce-que vous faites pour devenir VTC. Est-ce vraiment simple de devenir VTC? Combien gagne t-on par mois? Est-ce rentable sur le long terme? Comment sont vos relations avec les plateforme comme Uber?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile

ADUM15

Bonjour, c'est une bonne idée! Certains chauffeurs sont très sympas, peut-être qu'en utilisant les VTC pour vos transports, les échanges seront plus faciles... personnellement je passe par http://www.eden-transports.fr/, j'ai toujours été très bien accueilli! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
empuria
Invité




Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty
MessageSujet: une liste d'assureurs vtc ?   Qu'elle assurance auto professionnelle ? EmptySam 28 Fév - 11:20

bonjour
j'ai bien cherché le site de la MTA mais en vain...
quelqu'un aurait-il cette info
et de façon plus large existe-t-il une liste d'assureurs acceptant d'assurer les VTC ?
ça serait utile de la publier

en effet, de nombreuses compagnie et mutuelles refusent soit d'assurer les vtc pour d'obscures raisons, soit de ne pas assurer les vtc en partenariat avec des sociétés de technologies tel qu'uber...

bref les vtc sont naturellement obligés de s'assurer en pro, mais peu d'assurances ou mutuelles jouent le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG




Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2015

Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle assurance auto professionnelle ?   Qu'elle assurance auto professionnelle ? EmptyMar 24 Mar - 11:03

Tu en trouvera.
La maaf, propose des assurances plutôt taxi mais visiblement ok pour les VTC.
La MMA propose des assurances pour VTC. Par contre, m'a sortie que ma caisse à 20 ch fisc. était trop puissante... oO !
Bref en cherchant bien on trouve.
Il y à aussi "Progeas" pas les plus chère, mais avec des franchises comme suivent : RC : 1200, VI : 1500, DA : 1500, BG : 250.
RC = responsabilité civile + défense recours
VI = vol incendie
DA = dommages tous accidents
BG = bris de glaces
etc...

Bref, faut bien chercher.
Revenir en haut Aller en bas
xavier guisnet




Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2015

Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle assurance auto professionnelle ?   Qu'elle assurance auto professionnelle ? EmptyDim 10 Mai - 21:35

Bonjour à tous,

Il est important de comparer les prix et les garanties. Si la voiture doit être assurée pour le transport à titre onéreux, il est conseillé de souscrire une RC Pro spécifique pour les VTC (demandé par UBER par exemple)
Avec ALLIANZ, nous proposons une offre spécfique VTC, vous pouvez me solliciter sur mon site assurance-guisnet.com/assurances-vtc ou au 01 43 98 63 05

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle assurance auto professionnelle ?   Qu'elle assurance auto professionnelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle assurance auto professionnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconversion professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTC FORUM :: Général :: Discussion Général-
Sauter vers: