Bonjour.
Voilà , il y a plus de 2 mois que j'ai fait une demande de carte VTC et aujourd'hui j'ai reçu la réponse : non !
Alors je viens vers vous afin de vous faire profiter de mon expérience et peut-être obtenir des infos.
J'ai 40 ans et je travaille en tant que chauffeur de services funéraires depuis 4 ans.
Ma fonction étant de traverser la France et certains pays d'Europe (Allemagne,Portugal,Belgique,etc...) avec un défunt bien sûr mais aussi avec des membres de la famille.Vous imaginez bien qu'il faut savoir être discret , courtois , respecter le code de la route , etc...
Je fais aussi des liaisons aéroports (pour les défunts qui repartent à l'étranger) et parfois je me dois d'emmener les membres de la famille qui prennent l'avion en accompagnants.
Ma formation première étant l’hôtellerie de luxe , et que j'aimerais vraiment changer mes conditions de travail , j'avais pensé pouvoir obtenir ce fameux sésame.
J'ai donc constitué mon dossier de demande de carte VTC , et j'ai fourni toutes les pièces pour le 23 Décembre 2013 (cachet de la poste faisant foi).Je reçois aujourd'hui , le 26/02 , la réponse (négative comme dit plus haut) au motif que ma société n'est pas inscrite en tant que "transport de personne".
C'est vrai , car au moment de sa création elle ne faisait que des soins funéraire , puis elle a ouvert un service transport avec inscription auprès de la préfecture.
Alors , voilà pourquoi je vais faire un recours auprès des autorités pour contester la décision.
Mais vous , qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu.