Bonjour je me presente , je m appelle david , au chomage depuis 1 an j ai decide de devenir chauffeur car ce metier avait plein d aspects qui me plaisaient ! il y a 2 ans je me suis fait attrapé avec un taux d alcoolemie au volant de 0.37mg ! je me suis bien renseigné avant de faire la formation et sont exclues de l aptitude a la carte vtc toutes les personnes ayant un casier judiciaire ou les personnes condamnées pour delit du code de la route ! or entre 0.25 et 0.40 mg d alcool cela ne constitue pas un delit mais une infraction avec un retrait de 6 points immediat ! j arrive donc a la prefecture ce matin avec mon attestation de l ecole psc1 visite medical ... mon dossier complet ! et la bonne femme me dit que ma carte pro vtc sera refusée car je suis fiché pour alcoolemie ! j ai beau lui expliqué que je n ai pas de casier et que mon taux etait compris entre 0.25 et 0.4 ce qui constitue une infraction au code de la route et non pas un delit , elle me repond que le prefet refusera et que cela constitue un motif de refus ! je suis un peu dans le floue car cela fait 3 mois que j essaye de tout faire proprement j ai depensé 3000€ pour payer mon stage et on me dit que ce sera refusé ... si quelqu un est dans le meme cas que moi ou connait la reponse cela serait gentil de m eclairer ! cordialement david .